Lucca

Petite ville de province riche de son histoire, de ses traditions et de sa culture, aujourd’hui, Lucca est aussi le lieu d’un tourisme exigent et de qualité. Le tourisme en Toscane c’est aussi Florence et ses étonnements, le Chianti, Siene, et sa Piazza del Campo, Pise et sa tour penchée, S. Gimignano, et également Lucca, superbement située entre ses collines et la campagne allentour, la proximité de la mer et de la montagne. La ville est à quelques kilomêtres de Viareggio, ville du Carnaval, Forte dei Marmi, célèbre lieu balnéaire, et Torre del Lago qui accueil le Festival Pucciniano, à quelques kilomêtres de la Garfagnana, zone montagneuse renomée pour les céréales, et les Cave di Marmo sur les Alpi Apuane.

Ce qui la caractérise le plus, qui la rend unique et célèbre, c’est le cercle mural intacte du XVI ème siècle, mais plus que les murs, c’est la nette séparation qui s’est créée entre le centre historique antique et le développement de la périférie externe, laissant intacte l’apparence de la ville à travers les siècles, beaucoup étant passés dans les rues du centre historique ( aujourd’hui, presque entièrement une zone piétone)où se perd la cognition du temps pour se mettre à une dimension rallentie et plus “humaine”.

La beauté de la ville est dûe à ses nombreux monuments, palais, places et églises, de ceux-ci nous rapelons les principaux: la Torre Guinigi, la place de l’Amphithéâtre, il Volto Santo dans la Cathédrale S. Martino, le musée du palais Mansi, mais il n’y a pas seulement le centre historique! Sur les collines qui entourent la ville, on peut visiter les Ville Storiche témoignage d’un passè riche et noble et les fermes antiques où l’on produit tant de vin et d’huile de grande qualité.

Berceau de l’art et de la civilisation, Lucca est aussi la ville natale de grands musiciens et compositeurs tels que Boccherini, Luporini e Catalani, mais le plus illustre pour la ville est sans aucun doute Giaccomo Puccini, le grand compositeur de “Bohème”, “Madama Butterfly”, “Turandot” etc qui est né dans la Cours S. Lorenzo, où aujourd’hui on peut visiter la maison-musée du Maître.

Ville des banquiers, des marchands de soie et des bijoutiers au Moyen-âge, aujourd’hui Lucca est une ville de commerçants, moitiée de “shopping” et de marchés comme le Marché des Antiquaires qui a lieu chaque troisième dimanche du mois et qui s’est sensibilisé à l’augmentation du nombre de visiteurs offrant de nouveaux services et structures de réception comme les hôtels, bed and breakfast, affittacamere, restaurants, caffè, évènements culturels, de façon à pouvoir offrir à tous une promenade à pied ou à bicyclette, d’un séjour, ou d’une pause détente et des bruits de la vie moderne!

Gallery

Lucca, Piazza Anfiteatro Lucca - Ponte della Maddalena (Borgo a Mozzano) Lucca, Chiesa di San Michele